Introduction

Introduction

Introduction

Introduction

Mesdames et Messieurs, bonjour et bienvenue sur la lune. 

 

C’est ici qu’on atterrit (ou alunit) quand on rêve éveillé. Ici nous accueillons régulièrement des milliers d’artistes des quatres coins du monde venant chercher l’inspiration. La vue imprenable sur la Terre dont nous disposons offre aux visiteurs une prise de recul sans égal, propice à la réflexion. En orbite le temps ne s’écoule plus de la même façon; ainsi relaxez vous et laissez couler l’espace spatio-temporel autour de vous. Profitez de ce moment en apesanteur pour lâcher la pression et laissez vous porter par le son de la voix qui lit ces mots dans votre tête.

 

Fermez les yeux. (Si vous lisez ceci c’est que vous n’avez pas les yeux fermés)

 

Maintenant que vous êtes alunis laissez moi me présenter. Ici l’on me nomme Pierro Lunaire, nom que j’ai hérité de mes fréquents voyages sur le satellite de notre bonne vieille planète. Musicien, aventurier et rêveur, je viens souvent ici pour prendre le temps de regarder les hommes et leurs habitudes, leur mode de vie, leur culture, leur musique… Après mûres réflexions lunaires, je me suis lancé il y a deux ans dans un projet ayant pour but initial d’intégrer le voyage dans mon processus artistique. Concrètement, c’est un projet qui consiste à choisir une destination de voyage en fonction de sa musique traditionnelle, et en prendre inspiration pour réaliser mes productions. (plus d’info dans la section “A propos” du site internet).  

 

La lune me sert aussi d’observatoire de mon être. Je peux même remonter le temps et revoir mon passé pour mieux me comprendre. Ces voyages dans le temps me donnent la possibilité d’analyser les événements, les actions et les personnes qui ont marqué ma vie afin de mieux comprendre leur rôle dans ma quête de bonheur personnel. 

 

Je vous ai amené ici sur la lune justement pour partager avec vous une de ces rétrospectives sur les débuts de ce projet musical dont je vous parle, un hiver 2021…

 

Cet hiver là, une nouvelle vague de COVID fait son apparition et rend les voyages a l’étranger difficiles. Après avoir fait le tour des options possibles, j’ai décidé de m’orienter vers l’Andalousie ou les mesures restrictives étaient plus tolérantes : bars ouverts et pas de couvre feu (ce qui signifiait que j’allais pouvoir faire des rencontres et aller voir des concerts). Je suis donc parti à la découverte de Grenade, ville très importante dans l’histoire de la fameuse musique de l’Andalousie que je m’apprêtais à étudier : Le Flamenco.

 

A ce moment-là, je n’avais encore aucune idée de l’ampleur du projet. C’est en avançant que je me suis rendu compte qu’au-delà de l’aspect purement musical, ces voyages m’apportaient beaucoup humainement. La musique m’a amené à vivre des expériences uniques et originales en portant sur mon chemin des personnalités hors du commun. 

 

Ces expériences, j’ai décidé de les partager avec vous sous la forme d’un récit, qui vous fera voyager dans la Grenade que j’ai vécu. Vous découvrirez la ville sous l’angle d’un musicien avide d’aventures extravagantes et bon vivant tout terrain, alors en quête de flamenco et d’histoires à raconter. Au cours des 10 chapitres suivants vous serez projeté au sein d’une vie ponctuée de jams en tout genre, concerts, musique de rue, rave et squats mais aussi de rencontres, amitiés, et moments de partage. Le contenu est court (environ 5 minutes de lecture par chapitre), léger et humoristique tout en incluant des réflexions profondes sur la vie, la musique et les relations sociales. Un accent est mis sur les personnes qui ont joué un rôle important dans ma vie à Grenade qui sont décrites ici d’une manière on ne peut plus originale (je ne vous en dis pas plus). Chaque chapitre est accompagné d’un morceau de musique pour vous aider à vous mettre dans l’ambiance. 

 

Voilà, votre moment sur la lune touche à sa fin. A peine aurez vous passer cette page que vous serez projeté dans l’espace temps pour vous retrouver au début de mon aventure à Grenade. Quant à moi, je vais rester ici un peu plus longtemps, j’ai encore du pain sur la planche…! Ainsi je vous souhaite bonne lecture !

 

Vous etes prets ??

 

3, 2, 1… SCROLLEZ !!